Eragon

 

☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁

Résumé :

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

 

☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁

 

Mon avis :

Très bon film qui nous émerveille tant les effets spéciaux et l'histoire sont spectaculaires ! Par contre, il vaut mieux ne pas lire le bouquin avant pour éviter d'être déçu...En effet, les erreurs, oublis voir même modifications par rapport au livre sont récurrentes ce qui est bien dommage vu le génie du très jeune auteur de cette sage de l'Héritage !

 

☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁☁

 

Trailer :

Commentaires (3)

1. héléna 25/04/2009

je ne les jamais vue!!!! mais sa seré tarder!!!!!!!!!!!!

2. Blooddrinkers 14/04/2010

Hum... Par rapport au livre, le film est totalement nul.
J'ai analyser les deux oeuvres et j'en ai retenu que le les créateurs du film ont changé tellement de détails, oublié d'ajouter tellement d'éléments importants que le film m'a déplu. Tout de même,si on passe tout ça, le film est assez interressant.. :)
Et le livre est fantastique!!

3. tunelesaurapas 14/11/2011

je ne pense pas qu'on puise dire que ce sont des erreurs, des oublis et des modifications mais plutôt une destruction d'une magnifique histoire qu'est Eragon (en livre bien sur). Oublier des détails, enlever des passages pour pouvoir en faire un film je suis bien d'accord, mais de là à supprimer des trucs tellement important tels que les nains, c'est juste détruire une oeuvre. Quand tu lis le livre et tu regardes le film, c'est enervant de voir à quel point l'histoire du film est fausse et t'as l'impression que le réalisateur n'a pas lu le livre avant de faire un film à propos de ce livre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Share/Bookmark

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site